Skip to main content
Succursale LeMoyne
Rendez-vous

FAQ

Questions fréquemment posées

Oui, vous aurez besoin d'une prescription pour obtenir votre orthèse ou votre prothèse. Nous pouvons aussi concevoir plus d'un appareil avec une seule prescription, mais nous vous recommandons de vérifier auprès de votre assureur si les appareils supplémentaires sont couverts.

Oui, nous pouvons concevoir plus d’un appareil avec une seule prescription. Par contre, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre assureur si les orthèses ou prothèses supplémentaires sont couvertes.

Les orthèses plantaires sont fabriquées à partir de nickelplast ou de liège. Le choix de la matière dépendra de l'évaluation de vos besoins que nous aurons préalablement effectuée.

Nous utilisons différentes technologies pour la fabrication des orthèses plantaires dans nos laboratoires : la technologie AMFIT, les empreintes plâtrées ou les orthèses préfabriquées.

Nous recommandons de faire vérifier vos orthèses chaque année. Par contre, la fréquence à laquelle vous devrez changer vos orthèses plantaires est déterminée par l’utilisation que vous en faites. Si vous êtes incertain, nous vous proposons une évaluation plantaire gratuite en laboratoire.

L’orthésiste est en mesure de fabriquer des orthèses, qui, dans la plupart des cas, seront compatibles aux chaussures que vous possédez déjà. Par contre, si vous désirez acheter de nouvelles chaussures, il est préférable de les avoir au moment de la prise de possession de vos orthèses.

Vos nouvelles chaussures doivent avoir une fausse semelle (détachable de l’intérieur), un bon soutien de la voûte plantaire, un renfort du talon ferme ainsi qu’une semelle qui absorbe les chocs. Idéalement, le soulier doit être lacé et ne doit pas être trop flexible.

Le corset doit être porté _____ heures par jour. Une pause de____ heures devrait être répartie en deux périodes ou plus, correspondant aux moments les moins actifs de la journée. Le corset doit être porté durant les heures de sommeil.

Oui, le port du corset n’entrave pas la mobilité des membres inférieurs et supérieurs.

Votre médecin pourra vous informer des restrictions et/ou interdictions de vos activités.

Veuillez appeler au laboratoire pour parler à un orthésiste qui saura vous expliquer la marche à suivre.

Oui, à partir d’un degré de compression de 20 mmHg.

Oui, les bas compressifs sont remboursés par les assurances à condition que le degré de compression soit bien indiqué sur la prescription.

Il faut compter entre 3 à 10 jours ouvrables.

Oui, si c’est votre première commande. Un spécialiste vous fera une démonstration de l’utilisation du produit.

Oui, le moment idéal pour prendre vos mesures est le matin dû à la diminution de l’enflure durant la nuit.

Désolé, il semble que votre recherche n'ait abouti à aucun résultat.