Skip to main content
Succursale Granby
Rendez-vous

À propos

Une histoire de dévouement et d'expertise

Orthèse Prothèse Rive Sud : Une histoire de dévouement et d'expertise

Entreprise pionnière dans le domaine des appareils orthopédiques, Orthèse Prothèse Rive Sud se spécialise dans la fabrication, la réparation et l’ajustement d’orthèses et de prothèses pour les membres inférieurs et supérieurs. Nous offrons également un choix de chaussures orthopédiques, des bas compressifs, des marchettes et certains produits complémentaires.

Chez OP Rive-Sud, chaque client mérite une attention particulière et un produit adapté à sa réalité. Que vous soyez un sportif, un enfant, une personne âgée ou que vous ayez subi l’amputation d’un membre, nous trouverons la solution adaptée à votre unicité. Notre savoir-faire et l’expertise technique que nous détenons, notre compréhension de votre condition, notre professionnalisme et notre implication dans votre bien-être font de nous une référence de l’industrie.

L’évolution de notre implication 

Reconnue pour son expertise en scoliose et en appareillage pédiatrique, OP Rive Sud signe en 1995, une entente de complémentarité privée-publique avec le CHU Sainte-Justine. Les professionnels d’OP Rive Sud peuvent maintenant occuper un local à l’intérieur même du CHU Sainte-Justine, ce qui leur permet de procéder à l’appareillage et aux différents ajustements sur place. Les patients évitent donc les déplacements, eux qui viennent de partout au Québec.

Face à une demande croissante de services orthopédiques accessibles et de qualité, nous avons ouvert successivement des laboratoires à Sherbrooke, Granby et Saint-Jean-sur-Richelieu, en plus de notre atelier principal situé à LeMoyne sur la Rive-Sud de Montréal. Cette expansion nous a permis d’offrir nos produits à un plus large public, tout en maintenant notre engagement envers des services efficaces et à proximité des patients.

L’entreprise compte aujourd’hui plus d’une trentaine d’employés répartis dans quatre laboratoires travaillant en étroite collaboration avec les différents spécialistes de la santé.

Le premier atelier de fabrication d’orthèses et de prothèses sur la Rive-Sud de Montréal

1980 OP Rive-Sud est le premier laboratoire à avoir été accrédité par la Régie de l'assurance maladie du Québec en Montérégie.
1981 Fondation d'Orthèse Prothèse Rive Sud par les visionnaires André Théoret, orthésiste diplômé et certifié, et André Gélinas, orthésiste et prothésiste diplômé.
1982 Ouverture de la succursale de Granby.
1985 Ouverture de la succursale de Saint-Jean-sur-Richelieu.
1988 Ouverture de la succursale de Sherbrooke.
1995 Établissement d’une entente de complémentarité privée-publique avec le CHU Sainte-Justine.
2011 Marc et David Théoret rejoignent leur père en partageant avec lui cette même passion du métier.

Carrières Faites partie de l’équipe!

Chez Orthèse Prothèse Rive-Sud, tout est question de bien-être. Nous appliquons cette valeur avec chaque patient que nous rencontrons, mais également avec chaque membre de notre équipe.

Audrey Breault Technicienne en orthèse et prothèse, TP. 14541
Stéphanie Hamel Technicienne en orthèse et prothèse, TP. 20703
David Théoret Propriétaire, technicien en orthèse et prothèse, B.Gest TP. 8244