Nos origines
Orthèse Prothèse Rive Sud a été fondée en 1981, à Ville Lemoyne par André Théoret — orthésiste diplômé et certifié — et André Gélinas — orthésiste et prothésiste diplômé. Ce qui en fait le premier laboratoire de fabrication d’orthèse et de prothèse à s’implanter sur la Rive-Sud de Montréal.
À cette époque, les laboratoires privés sont pratiquement inexistants. OP Rive Sud devient donc, le premier laboratoire à être accrédité par la Régie de l’assurance maladie du Québec en Montérégie.
Afin de répondre aux besoins grandissants des patients d’obtenir un service efficace et à proximité de leur domicile et pour faciliter le suivi des patients par les médecins qui prescrivent les appareillages, OP Rive Sud ouvre successivement des laboratoires à Sherbrooke, Granby et Saint-Jean-sur-Richelieu.
Une affaire de famille


Reconnue pour son expertise en scoliose et en appareillage pédiatrique, OP Rive Sud signe, en 1995, une entente de complémentarité privée-publique avec le CHU Sainte-Justine. Les professionnels d’OP Rive Sud peuvent maintenant occuper un local à l’intérieur même du CHU Sainte-Justine ce qui leur permet de procéder à l’appareillage et aux différents ajustements sur place. Les patients évitent donc les déplacements, eux qui viennent de partout au Québec.
Aujourd’hui, OP Rive Sud est la propriété de la famille Théoret. Marc et David ont rejoint leur père en partageant avec lui cette même passion du métier.
Au fil du temps, la volonté de répondre de façon optimale à une demande sans cesse grandissante a mené la famille Théoret à s’entourer d’une équipe des plus spécialisée et à ouvrir plusieurs bureaux et cliniques en milieu hospitalier.
André Théoret
Marc Théoret
David Théoret
Notre force, notre équipe
L’entreprise compte aujourd’hui plus d’une trentaine d’employés répartis dans quatre laboratoires travaillant en étroite collaboration avec les différents spécialistes de la santé.